Alassane Ouattara reporte sa visite dans l’ouest du pays

ecapital
2 Min de Lecture

"Le comité d'organisation a pris la décision de proposer au président de la République de lui donner un peu plus de temps pour organiser cette première visite d'Etat que nous devons réussir à tous les coups", a déclaré le ministre Albert Mabri Toikeusse, vice-président du comité d'organisation.

"Il s'agit pour les organisateurs de se donner le temps de mieux organiser la tournée", a-t-il ajouté expliquant que les commissions ont "besoin de temps pour mener leurs activités sur le terrain" et qu'il faut du temps pour achever les travaux de réhabilitation des infrastructures en cours.

Selon M. Mabri Toikeusse, le report permettra également à la commission chargée de la mobilisation de "mieux faire passer le message".

- Advertisement -

"La nouvelle date sera publiée une fois que le président (Alassane Ouattara) aura présenté ses contraintes de calendrier", a-t-il conclu.

L'ouest de la Côte d'Ivoire a payé un lourd tribut lors des violences post-électorales.

Entre 300 et 800 personnes ont été tuées dans cette région, fin mars, aux premières heures de l'offensive généralisée des Forces alliées à Alassane Ouattara sur la moitié sud du pays.

Selon les autorités ivoiriennes au moins 3 000 personnes ont été tuées lors des violences qui ont duré cinq mois après la tenue de l'élection présidentielle de novembre dernier.