Plus de 300.000 candidats affrontent l’examen du BEPC

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cet examen, qui devrait permettre aux élèves concernés d'accéder au second cycle de l'enseignement général, comprend les épreuves de Français, Sciences-physiques, Mathématiques, Anglais, Arts plastiques, Espagnol et allemand.

Selon les organisateurs, les compositions se sont dans l'ensemble déroulées de manière "satisfaisante" durant la première journée dans les différents centres d'examen où des dispositifs de sécurité composés d'éléments de la police et de la gendarmerie ont été mis en place.

"Nous avons placé deux surveillants par salle. Le personnel d'encadrement est présent et est mobilisé pour la réussite de l'examen", a confié Victor Djoman, responsable d'un centre d'examen à Yopougon, dans l'ouest d'Abidjan.

- Advertisement -

Lors d'une adresse à tous les candidats aux examens scolaires, la ministre ivoirien de l'Education nationale Kandia Camara avait exprimé sa "ferme" volonté de lutter contre la tricherie.

"Le gouvernement ivoirien a fait de l'excellence son cheval de bataille", avait rappelé Mme Camara, menaçant de sanctionner " sévèrement" les candidats, surveillants, enseignants et parents d'élèves qui se rendraient coupables de fraude.