La jeunesse ivoirienne appelée à promouvoir l’auto-emploi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pour M. Lobognon qui intervenait lors d'une rencontre à Abidjan, l'Etat ne doit pas être perçu comme le seul pourvoyeur d'emplois.

"Nous devons formuler aussi l'espoir de voir le secteur privé devenir un moteur de développement du pays", a-t-il énoncé.

Le ministre a ainsi exhorté les banques implantées en Côte d' Ivoire à faire confiance aux jeunes en leur facilitant l'accès au financement.

- Advertisement -

"Nous invitons les banques à mettre de l'argent à la disposition de différents projets, en les rassurant que le Fonds national de la solidarité (FNS) constitue une garantie sûre", a expliqué Alain Lobognon.

Le ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse et du Service civique a par ailleurs annoncé la mise en place à la prochaine rentrée scolaire un programme "Excellence Jeunes" qui vise à encourager cette frange de la population à l'initiative privée et à la culture de l'excellence.

Le problème de l'emploi constitue une préoccupation majeure en Côte d'Ivoire où l'on dénombre selon des chiffres officiels plus de quatre millions de chômeurs.