Ouattara plaide pour une diplomatie "de type nouveau"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Intervenait à l'ouverture du séminaire sur les missions, le bilan et les perspectives de la diplomatie ivoirienne organisé par le ministère ivoirien des Affaires étrangères, M. Ouattara a présenté une vision "efficiente" et "pluridisciplinaire" de la politique étrangère de la Côte d'Ivoire.

Le chef de l'Etat ivoirien a exhorté les diplomates ivoiriens à intégrer les notions d'efficacité, de patriotisme et de compétitivité.

"Vous devez respecter les valeurs de bonne foi et de bonnes moeurs. Vous devez être des modèles", a recommandé en substance Alassane Ouattara aux diplomates, indiquant que ceux-ci seront évalués sur la base de leur compétence et selon les critères de bonne gouvernance.

- Advertisement -

Le président ivoirien a ainsi promis de signer "prochainement" le statut du code de la diplomatie.

Le ministre ivoirien des Affaires étrangères Daniel Kablan Duncan a pour sa part souligné la nécessité de parvenir à une diplomatie plus forte et plus dynamique en faveur de la paix et au profit des générations futures.

Plusieurs autorités diplomatiques et administratives prennent part au séminaire qui vise à définir les nouveaux axes de la diplomatie ivoirienne et à en élaborer une charte.