50 millions de dollars pour l’emploi des jeunes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Ce projet d'intervention rapide devrait fournir au pays l' appui financier nécessaire pour créer des emplois pour les jeunes", indique un communiqué de la Banque mondiale publiée jeudi.

Le projet entend également contribuer au développement des compétences professionnelles et fournir une première expérience de travail aux jeunes dans des secteurs de croissance économique.

"Vu le rôle qu'ont joué les jeunes marginaux et sans emploi dans le conflit, la création relativement rapide de débouchés tangibles pour les jeunes revêt une importance capitale dans l'édification de la paix après la crise", souligne le communiqué.

- Advertisement -

Des milliers de jeunes ont été enrôlés comme combattants au déclenchement de la rébellion du nord en septembre 2002 et au cours du violent conflit qui a suivi l'élection présidentielle de novembre dernier.

"De nombreux jeunes restent vulnérables, il est urgent de les aider à trouver un emploi, et ce projet constituera une contribution importante à cet objectif", souligne le communiqué.