La Côte d’Ivoire veut faire du système de propriété intellectuelle un outil de développement stratégique

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le ministre qui intervenait dans le cadre de la célébration de la journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle a fait état de l'élaboration d'un plan national de développement de la propriété intellectuelle ainsi qu'un fonds d' aide à la valorisation des inventions.

Pour M. Dosso, la Côte d'Ivoire n'hésite pas à s'engager dans les politiques et programmes visant la croissance et fondés sur la création de richesses.

"Nous appelons nos partenaires à se mobiliser afin de mettre en place les outils devant permettre de mieux piloter nos objectifs en matière de science et de technologie", a indiqué le ministre de l'Industrie et de la Promotion du secteur privé.

- Advertisement -

La journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle, une initiative de l'Union africaine (UA), marque la volonté des décideurs africains de faire usage du système de la propriété intellectuelle comme moyen de développement socio- économique.

Pour ceux-ci, l'Afrique ne doit plus se focaliser sur les potentialités en ressources naturelles qui selon eux s'avèrent être à la longue des richesses limitées.

La propriété intellectuelle regroupe la propriété industrielle et la propriété littéraire et artistique. Elle a pour objet la protection et la valorisation des inventions, des innovations et de la création.