Le représentant spécial du SG de l’ONU salue les efforts de Blaise Compaoré pour le retour de la paix en Côte d’Ivoire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Après quatre années en Côte d'Ivoire, M. Choï en fin de mission est allé faire au Facilitateur du dialogue direct inter-ivoirien, le point de l'évolution politique et militaire post-électorale dans ce pays.

Selon le diplomate onusien, "un nouveau chapitre s'ouvre en Côte d'Ivoire avec beaucoup de promesses grâce au Facilitateur qui a su avec clairvoyance travailler pour une sortie de crise".

Il était donc de son devoir d'exprimer au président Blaise Compaoré, "toute sa reconnaissance, car sa mission commence à porter ses fruits".

- Advertisement -

"Un nouveau chapitre s'ouvre en Côte d'Ivoire, avec quatre tâches principales, à savoir la restauration de la stabilité, la réconciliation nationale, les élections législatives et la relance économique", a fait remarquer M. Choï.

 Le chef de la Mission de l'ONU en Côte d'Ivoire (ONUCI) s'est voulu rassurant quant au "climat de paix qui règne en Côte d'Ivoire grâce essentiellement à la facilitation du président Blaise Compaoré" et il reste maintenant, a-t-il ajouté, à "travailler pour la prospérité de ce pays, la relance économique qui sera bénéfique non seulement pour la Côte d'Ivoire, mais pour l'ensemble de la sous-région ouest-africaine".