Washington apportera sa contribution à la Commission électorale pour les législatives (ambassadeur)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Le gouvernement des Etats-Unis fera ce qu'il peut, au même titre que les autres bailleurs de fonds, pour aider au succès des élections législatives", a déclaré Philippe carter III au sortir d'une rencontre avec le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko.

Selon M. Carter III, les Etats-Unis d'Amériques soutiendront toujours le processus de démocratisation en cours en Côte d'Ivoire.

"Etant donné que les élections législatives constituent un baromètre de cette démocratie, le peuple américain sera encore et toujours aux côtés de la Côte d'Ivoire pour l'appuyer dans tous les domaines", a-t-il indiqué ajoutant que Washington poursuivra son appui à la CEI à travers le financement des activités des Organisations non gouvernementales ivoiriennes et américaines.

- Advertisement -

Les USA ont contribué à la tenue de l'élection présidentielle de novembre dernier à travers le financement de séminaires, conférences et forums.

Les élections législatives annoncées pour la fin de l'année doivent couronner le processus politique de sortie de la crise militaro-politique ouverte en septembre 2002.