La situation sécuritaire s’améliore de jour en jour,estime le ministre délégué à la Défense

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pour M. Koffi Koffi, le dispositif sécuritaire est d'ores et déjà mis en place avec la récente nomination des hauts commandants des unités militaires.

Le ministre délégué à la Défense a par ailleurs déploré l'indiscipline constatée au sein des soldats et indiqué que le respect de la hiérarchie sera le socle de la nouvelle armée.

S'adressant aux journalistes, celui-ci a plaidé pour une contribution de ceux-ci au processus de réconciliation nationale en cours.

- Advertisement -

Paul Koffi Koffi a exhorté les hommes de medias à se départir de la rumeur et à faire preuve de prudence dans le traitement de l'actualité militaire.

"Les Ivoiriens ont besoin de paix et de sécurité, facteurs qui vont attirer les investisseurs", a conclu le ministre.

Pour sa part, le représentant du Premier ministre ivoirien Coty Souleymane Diakité a encouragé son collègue délégué à la Défense à poursuivre les efforts pour le retour des exilés au pays afin d'apporter selon lui leur contribution à la reconstruction du pays.

La Côte d'Ivoire tente de retrouver la normalité après une crise post-électorale aigüe qui a secoué le pays cinq mois durant, faisant plus de 3.000 morts et un million de déplacés selon les autorités ivoiriennes.