Le gouvernement initie des séminaires périodiques

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le gouvernement se réunira en moyenne une fois par mois en séminaire afin de débattre d'un thème donné", a annoncé mardi le Premier ministre Guillaume Soro à l'ouverture d'un séminaire sur l'adoption d'une "Charte éthique" du gouvernement.

Selon M. Soro, il y aura deux types de séminaires, "les séminaires thématiques et les séminaires sur le programme de travail gouvernemental".

"Les séminaires sur le programme de travail du gouvernement auront lieu tous les trois mois et se dérouleront sur trois demi- journées", a précise M. Soro.

- Advertisement -

Au cours de ces séminaires, chaque ministre présentera l'état de mise en oeuvre de son plan d'action sectoriel.

"Au cours des séminaires thématiques, les membres du gouvernement se réuniront pour débattre d'un thème donné et faire des propositions de solutions concrètes en une demi-journée", a ajouté le Premier ministre.

Selon lui, ces séminaires permettront à l'équipe gouvernementale de se retrouver dans "un cadre de réflexion et d'échanges moins solennel que celui des Conseils de gouvernement et de ministres".

"Ils sont aussi l'occasion pour le président de la République d'avoir un déjeuner de travail mensuel avec son gouvernement et renforcent la cohésion entre les membres du gouvernement et, partant, la synergie d'action nécessaire à l'efficacité de tout gouvernement", a estimé M. Soro.