ABIDJAN/ACCIDENT: le bilan provisoire s’alourdit à 32 morts

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Le bilan provisoire est de 32 corps repêchés et de 9 survivants", a indiqué à la presse le directeur des opérations de la SOTRA Ahibo Koffi.

Selon M. Koffi, l'accident est intervenu lorsque le conducteur de l'autobus a tenté d'éviter de percuter un véhicule accidenté stationné sur le pont Félix Houphouët-Boigny construite sur la lagune Ebrié qui traverse la capitale la capitale économique du pays.

"L'autobus numéro 19 qui a quitté le port d'Abidjan se rendait à Adjamé (quartier commercial au centre d'Abidjan)", a précisé le directeur.

- Advertisement -

Pour celui-ci, il s'agit encore d'un bilan provisoire, les sapeurs pompiers et les autres secouristes continuant les recherches sous l'eau, pour repêcher d'autres survivants ou d'autres corps.

"Tous les corps n'ont pas encore été remontés. L'autobus même se trouve au fond de l'eau, et il va falloir attendre pour avoir un bilan définitif", a-t-il indique en substance.

Informés du grave accident, le président ivoirien Alassane Ouattara et le Premier ministre Guillaume Soro se sont aussitôt rendus sur les lieux.

Le chef de l'Etat ivoirien a convoqué une réunion de crise au palais présidentiel en vue de prendre des mesures idoines après ce drame.