Redémarrage d’une opération de financement des projets de jeunes

ecapital
1 Min de Lecture

Un communiqué du Fonds national de solidarité pour la promotion d'emplois jeunes (FNS) "invite les jeunes porteurs de projets vivant sur le territoire national à s'organiser dans leurs localités respectives en vue du redémarrage très prochain des opérations de financement de projets".

Selon le texte, la priorité des financements portera sur "les projets collectifs" dans les domaines de l'agro-pastoral et de l’agro-industrie, notamment les fermes piscicoles, les fermes avicoles, l'apiculture, les unités de transformation des vivriers et de fruits.

"Sont concernés par cette opération, les projets en provenance de toutes les régions de la Côte d'Ivoire", souligne le communiqué.

- Advertisement -

Les activités du FNS ont été plombées par la crise post- électorale meurtrière de plus de cinq mois déclenchée en novembre dernier.

Le FNS est un établissement public créé en 2003 qui se présente comme un fonds de garantie visant à favoriser l'accès au crédit de jeunes entrepreneurs et entreprises créatrices d'emplois pour les jeunes.