Alassane Ouattara aux Etats-Unis pour une visite d’amitié et de travail

ecapital
1 Min de Lecture

Selon la source, M. Ouattara sera reçu avec trois autres chefs d'Etat africains à la Maison Blanche, sur invitation du président américain Barack Obama.

A en croire celle-ci, Alassane Ouattara mettra à profit son séjour pour rencontre des investisseurs afin de les convaincre à s'intéresser au marché ivoirien.

Des séances de travail sont également prévues entre le chef de l'Etat ivoirien, le Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, le président de la Banque mondiale Robert Zoelick et la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde.

- Advertisement -

"Le président profitera de l'occasion pour exprimer sa gratitude aux USA, à l'ONU et aux institutions financières de Bretton Woods pour leur contribution au retour de la paix et au triomphe de la démocratie en Côte d'Ivoire", a conclu la source.

Les présidents ivoirien Alassane Ouattara, béninois Yayi boni, nigérien Mahamane Ousmane et guinéen Alpha Condé constituent les quatre chefs d'Etat invités par Barack Obama pour une rencontre prévue pour vendredi.

Selon un communiqué de la Maison Blanche publié vendredi, cette rencontre sera l'occasion de souligner le soutien de l'administration américaine pour des démocraties en développement.