125 millions d’euro de l’UE pour la relance économique et la réconciliation nationale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ces programmes, selon un communiqué de l'UE transmis à l'agence Xinhua, sont destinés à soutenir les domaines de la formation professionnelle, de la santé, du transport, de la bonne gestion des ressources publiques et du renforcement des organisations de la société civile.

"L'Union européenne est et restera un partenaire de premier plan pour soutenir les efforts de relance économique et de réconciliation nationale engagés par les autorités ivoiriennes", a déclaré à cette occasion le Commissaire européen chargé du développement, Andris Piebalgs.

"Notre soutien répond aux priorités définies par les autorités ivoiriennes pour lesquelles l'UE peut avoir une valeur ajoutée rapide", a-t-il précisé.

- Advertisement -

Les cinq projets adoptés sont financés par le 10ème Fonds européen de développement.

Le 12 avril, le Commissaire européen Andris Piebalgs avait annoncé un budget de 180 millions d'euro pour soutenir le rétablissement du pays.

Lors d'une visite à Abidjan au mois de mai, le Commissaire avait signé les premiers accords de ce paquet pour trois projets dans les secteurs de l'agriculture et de la réforme de la justice d'un montant de 44 millions d'euro.

Les cinq nouveaux programmes adoptés sont la deuxième partie du paquet.

Ces huit programmes constituent plus de deux tiers de l'enveloppe annoncée en avril.