Les ministres seront "évalués"

ecapital
2 Min de Lecture

"J'attache du prix à la mise en œuvre effective des activités prévues dans le programme de travail gouvernemental", a déclaré Alassane Ouattara tout en prévenant que "les membres du gouvernement seront évalués sur la base de ce programme de travail ".

Le programme de travail du gouvernement doit être adopté en Conseil des ministres "dès la semaine prochaine" afin que les ministres assurent sa mise en œuvre "effective et rapide".

"Nous devons aller vite, les six mois à venir seront une période d'action", a souligné M. Ouattara non sans relever qu'il y a "beaucoup à faire sur plusieurs fronts à la fois et dans l'urgence" notamment sur la question de l'emploi des jeunes, de la sécurité des biens et des personnes, de l'eau potable et de l'assainissement.

- Advertisement -

Il a demandé à ses ministres de se "mettre au travail avec détermination" pour améliorer le quotidien des Ivoiriens.

"Je veux que ces actions soient visibles et profitables à tous nos concitoyen", a-t-il insisté.

Selon Alassane Ouattara, les résultats de ce séminaire permettront d'engager la Côte d'Ivoire sur "la voie du changement qualitatif".

Le pays sort meurtri de cinq mois de crise post-électorale née du refus de l'ex-président Laurent Gbagbo de reconnaître la victoire d'Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 28 novembre dernier.