La Côte d’Ivoire envisage de renforcer sa coopération avec la Guinée équatoriale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Ouattara qui revenait des assises du 17 ème sommet de l'Union africaine (UA) à Malabo a annoncé lors d'une déclaration à son arrivée à l'aéroport d'Abidjan la nomination dans les prochains jours d'un ambassadeur ivoirien dans "ce pays frère et ami".

Lors de son séjour à Malabo, la communauté ivoirienne avait fait état des nombreuses difficultés auxquelles elle était confrontée pour établir des documents administratifs compte tenu de l'absence d'une représentation diplomatique de la Côte d'Ivoire en Guinée équatoriale.

"Considérez que la nomination d'un ambassadeur est chose faite. Son accréditation est en cours", avait répondu le chef de l'Etat ivoirien.

- Advertisement -

Alassane Ouattara qui était à sa première participation à un sommet des chefs d'Etats de l'UA s'est dit heureux de participer à la rencontre et a remercié ses pairs africains pour leur "soutien" à son égard.

La 17 ème session ordinaire du sommet de l'Union africaine qui s'articulait autour du thème "accélérer l'autonomisation des jeunes pour un développement durable" a pris fin vendredi dans la capitale équato-guinéenne.