Côte d’Ivoire/Chine : Des jumelages en vue entre plusieurs villes des deux pays

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Nous allons promouvoir ensemble plus de jumelage entre les provinces et villes chinoises et les régions et communes ivoiriennes", a affirmé le vice-président de l'APCAE, Feng Zuoku, vendredi après une rencontre avec le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

 Feng Zuoku, accompagné d'une forte délégation d'hommes d'affaires chinois, séjourne à Abidjan depuis jeudi à l'invitation du gouverneur du district d'Abidjan, Robert Beugré Mambé. Le district d'Abidjan et la province de Shandong ont signé vendredi une lettre d'intention économique. Relativement à la coopération économique et commerciale entre la Côte d'Ivoire et la Chine, Feng Zuoku a fait savoir que sa structure s'engage à inciter les entrepreneurs chinois à venir investir dans plusieurs secteurs de l'économie ivoirienne.

 "Nous allons inviter de plus en plus d'entrepreneurs chinois à venir en Côte d'Ivoire pour investir et coopérer dans les domaines des services financiers, des manufactures, d'industrie légère, du commerce et de la construction des infrastructures", a- t-il précisé. Pour sa part, le Premier ministre ivoirien a salué cette visite de quatre jours de l'APCAE qu'il entrevoit comme "la manifestation de la bonne marche de la coopération ivoiro-chinoise ".

- Advertisement -

 Les différentes visites de délégations chinoises ainsi que l'engagement de la République populaire de Chine dans la mise en œuvre de plusieurs projets d'envergure dans le pays témoignent de "l'intérêt croissant" de la Chine pour la Côte d'Ivoire, a-t-il conclu.