Côte d’Ivoire : Vers une reprise du dialogue politique gouvernement-Opposition

Afriquinfos Editeur 12 Vues
1 Min de Lecture

Pour M. Duncan qui intervenait à l'occasion d'une cérémonie officielle, des avancées importantes ont déjà été obtenues, avec notamment l'institution du cadre permanent de dialogue. "Nous avons maintenu le contact avec le Front populaire ivoirien (FPI, parti de l'ex-président Laurent Gbagbo) et le gouvernement continue de tendre la main à nos frères de l'opposition", a noté le Premier ministre. De l'avis de celui-ci, le dialogue tire son importance dans le fait qu'il permettra d'aplanir les divergences.

 Daniel Kablan Duncan a par ailleurs indiqué que l'Assemblée nationale ivoirienne recevra prochainement plusieurs projets de lois relatifs notamment au statut de l'opposition et au statut du chef de l'opposition.

 "L'objectif que nous visons est d'arriver à la normalisation définitive de la vie politique du pays", a expliqué le chef du gouvernement. Plusieurs observateurs ont exprimé leur confiance en une reprise du dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition, qualifiant la récente libération de 14 détenus pro-Gbagbo par la justice ivoirienne d'"acte fort".