Côte d’Ivoire : Vers un report des élections locales

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon un communiqué de la CEI, jeudi à la date limite de réception des candidatures aux élections locales, seuls 49 dossiers ont été enregistrés pour les municipales et pour les régionales aucune candidature n'a été déposée.

Le gouvernement a fixé au 24 février les élections couplées pour les conseillers régionaux et les conseillers municipaux.

"Eu égard au fait que la CEI n'a reçu aucune candidature pour la plupart des circonscriptions électorales, elle a engagé des pourparlers avec le gouvernement pour arrêter les mesures qui s'imposent", indique le communiqué de la CEI.

- Advertisement -

Selon le texte, ces mesures concernent "notamment une nouvelle date tant pour la tenue de ces élections couplées que pour la clôture des dépôts de candidatures".

L'élection des conseillers municipaux concernent 197 communes et celle des conseillers régionaux 31 régions.

La rumeur sur un report des élections locales circulait depuis quelques jours, des formations politiques, notamment celles se présentant comme proches de l'ex président Laurent Gbagbo, ayant estimé le délai trop court pour permettre à ses membres de faire acte de candidature.