Côte d’Ivoire : Vers la mise en place d’un Conseil national de la consolidation de la paix

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 M. Ngouan qui s'entretenait avec des journalistes à l'issue d'une rencontre avec le président de la Commission dialogue, vérité, réconciliation (CDVR) Charles Konan Banny a indiqué que celui-ci s'est montré réceptif aux recommandations de la CSCI.

 "Ce Conseil national de consolidation de la paix aura pour rôle d'appuyer la CDVR dans ses actions, d'appuyer la Justice  transitionnelle et la réforme de l'armée", a expliqué Patrick Ngouan, indiquant qu'il s'agit de "soutenir tous ceux qui veulent agir dans le sens de la réconciliation". A en croire celui-ci, la structure qui devra être composée de représentants du gouvernement, de la classe politique, des leaders religieux et des organisations de la société civile pourra permettre de "gérer les dossiers sensibles" et de suivre de manière efficiente la sortie de crise en Côte d'Ivoire.

 La Côte d'Ivoire sort de manière progressive d'une crise post-électorale aigüe qui a secoué le pays cinq mois durant, portant un coup à la cohésion sociale. A maintes occasions, les organisations nationales et internationales dans le processus de réconciliation nationale qui se présent comme un défi majeur pour les autorités du pays.

- Advertisement -