Côte d’Ivoire : Le vainqueur des BET Awards Davido en concert exclusif à Abidjan

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Une ascension fulgurante

Malgré son tout jeune âge (21 ans), le chanteur d’origine nigériane Davido (David Adeleke) a su rapidement s’imposer sur la scène musicale africaine. Né à Atlanta le 21 novembre 1992, il a été très jeune passionné par la musique et a pu compter sur le soutien de sa famille pour faire carrière. En 2011, il sort son premier titre « Back When » qui signe le début d’un succès fulgurant. L’année 2014 sera celle de sa consécration puisqu’il est récompensé par le titre de meilleur artiste masculin au MTV Africa Music Awards et obtient le titre de meilleure musique internationale d’Afrique au BET Awards 2014. Influencé par des grands noms de la musique africaine P-Square, 2Face Idibia, etc… Davido se démarque par une musique aux influences variées.

Une renommée africaine importante

- Advertisement -

Le jeune artiste a déjà été accueilli comme un roi au Rwanda par la famille présidentielle et le président Paul Kagamé le 4 juillet dernier. A l’occasion de la Journée de la Libération, Davido était la star de la soirée devant les 60 000 personnes qui l’acclamaient.
 

Un concert exceptionnel le 9 août à Abidjan

L’artiste sera donc en Côte d’Ivoire le 9 août prochain afin de partager avec le public ivoirien ses plus grands tubes comme « Aye », « Skelewu » ou encore « Runtown ». Après avoir reporté une première fois sa venue, son concert a bien été confirmé pour le mois d’août prochain. Il se produira donc au Palais de la Culture d’Abidjan à partir de 18h.

Afriquinfos

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : http://igg.me/at/SaveAfriquinfos

#SaveAfriquinfos