Pour le ministre ivoirien de l'Artisanat et de la Promotion des PME Sidiki Konaté, l'opération devrait permettre de disposer de statistiques fiables sur les petites et moyennes entreprises afin de mieux appréhender leurs difficultés et y apporter des solutions.
"L'opération d'identification servira à constituer une base de données statistiques pour un meilleur accompagnement des PME, surtout dans l'assistance technique nécessaire à l'amélioration de leur performance", a expliqué M. Konaté.
A en croire celui-ci, il s'agit d'un outil statistique qui servira de support au gouvernement dans la définition de ses mesures économiques.
"Un accent sera mis sur les dossiers prioritaires comme la lutte contre le chômage et la pauvreté", a noté Sidiki Konaté, notant que cette action concourra à la promotion des PME, " véritable moteur de croissance".
A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont relevé le rôle important que jouent les PME dans l'économie nationale et plaidé pour leur dynamisation