Côte d’Ivoire : La propagation des maladies transmissibles lors des voyages aériens au centre d’un séminaire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Selon les organisateurs, le séminaire initié par l'Organisation de l'aviation civile (OACI) avec la collaboration de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) visent à trouver une solution aux pathologies qui se transmettent d'un individu à un autre à la faveur des voyages par voie aérienne.

"Le voyage aérien à travers notamment l'avion est le moyen le plus rapide de rapprochement des peuples. Toutefois, il occasionne également une propagation aussi rapide de certaines maladies", a expliqué le représentant du ministre ivoirien des Transports, Moussa Diabaté.

Pour M. Diabaté, des réflexions profondes peuvent amener les experts à trouver les voies et moyens d'endiguer ce type de moyen de transmission des maladies afin de sécuriser davantage les voyages aériens sur le plan de la santé.

- Advertisement -

Ce projet de lutte contre la propagation de ces pathologies s'inscrit également dans le cadre du processus de certification de l'aéroport international d'Abidjan.

Les autorités ivoiriennes ont à maintes occasions exprimé leur volonté de sécuriser l'aéroport international d'Abidjan qui constitue la porte d'entrée au pays, en minimisant les risques sanitaires et en le dotant d'équipements modernes et d'un dispositif de sécurité plus efficace, dans l'optique d'obtenir sa certification.