Côte d’Ivoire : Des projets "prioritaires" pour réactiver la coopération économique ivoiro-chinoise

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A l'occasion d'une séance de travail avec le vice-président de l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec les pays étrangers, le gouverneur du district d'Abidjan Robert Beugré Mambé s'est dit heureux des projets pratiques entre la Chine et la Côte d'Ivoire.

"Je vous prie d'investir ici, dans l'éducation, la Santé, la voirie et dans l'hydraulique, parce que 25% de la population ivoirienne est ressortissant de l'Afrique de l'ouest. C'est pourquoi nous disons qu'investir en Côte d'Ivoire, c'est investir en Afrique", a indiqué le gouverneur à ses hôtes chinois. Robert Beugré Mambé a par ailleurs remercié le vice-président de l'Association du peuple Chinois pour l'amitié avec les pays étrangers qui lors du dernier forum chinois a mobilisé toutes ses énergies à Beijing, pour que cette rencontre entre l'Afrique et la Chine soit une réussite.

Le vice-président de l'Association du peuple chinois pour l'amitié avec les pays étrangers Feng-Zuoku a exprimé l'engagement de son pays à accompagner la Côte d'Ivoire dans son processus de reconstruction. 

- Advertisement -