Côte d’Ivoire : Plus de 400 000 élèves affrontent les épreuves du CEPE

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A Abidjan comme dans les localités de l'intérieur du pays, les centres d'examen ont ouvert leurs portes tôt dans la matinée pour accueillir les jeunes candidats.

La ministre ivoirienne de l'Education nationale Camara Kandia a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour un déroulement optimal de l'examen.

"Nous mettons un point d'honneur à lutter contre la fraude. Nous voulons avoir des examens propres, justes, équitables et crédibles", a déclaré Mme Kandia.

- Advertisement -

La ministre a ainsi appelé les élèves, les parents et les autres acteurs du système éducatif à tourner le dos à la tricherie et à promouvoir le mérite.

"Votre adhésion à la lutte en faveur du mérite personnel contribue à la crédibilité de nos certifications", a-t-elle relevé.

Les épreuves du CEPE et de l'entrée en sixième constituent le point de passage entre le cycle primaire et le cycle secondaire.

Elles marquent également le départ de la session 2012 des examens à grand tirage dans le pays.

Depuis plusieurs mois, les autorités éducatives ivoiriennes ont fait de l'excellence dans les écoles du pays leur cheval de bataille.