Côte d’Ivoire : Ouattara nomme un nouveau gouvernement de 28 membres

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le décret de nomination a été lu devant la presse par le secrétaire général de la Présidence, Amadou Gon Coulibaly. "Le président de la République conserve les attributions de la Défense et Paul Koffi Koffi demeure ministre auprès du président de la République chargé de la Défense", a-t-il précisé. Aucune personnalité de l'opposition ne fait pas partie du nouveau gouvernement. Le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan, récupère le ministère de l'Economie et des finances dont l'ancien titulaire, Charles Koffi Diby est nommé ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères.

Hamed Bakayoko conserve son poste de ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité. Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Bruno Koné, reste porte-parole du gouvernement.

Quatre nouvelles personnalités font leur entrée au gouvernement dans les départements du Tourisme, de l'Industrie, de la Communication et du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, dirigés respectivement par Roger Kacou, Jean-Claude Brou, Affoussiata Bamba-Lamine et Jean-Louis Billon.

- Advertisement -

Au total 24 membres de l'ancienne équipe ont été reconduits.