Côte d’Ivoire : Le nouveau président de la BAD prend fonction

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Au cours de la cérémonie, Dr Akinwumi Adesina  n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude aux Gouverneurs de la Banque pour son élection à la tête de la Banque.

Le nouveau président a également rendu un grand hommage à son prédécesseur le Rwandais Donald Kaberuka, pour le travail abattu tout au long de son mandat. Pour commencer sa mission M. Adesina a indiqué accepter  «cette charge avec le grand sens de responsabilité, avec enthousiasme, dévouement et un grand engagement total».

De son côté, le président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, présent à cette investiture, lui a témoigné de la disponibilité de son pays à l’accompagner tout au long de son mandat.

Cependant, il lui a rappelé les défis qui se présentent à lui. «Il est important que si l’on veut que les économies africaines soient compétitives au plan international, que des investissements massifs soient effectués. Ceci ne sera possible que si le secteur privé joue un rôle de plus en plus important dans le développement des infrastructures», a conseillé M. Ouattara.

Elu le 28 mai dernier, Dr. Akinwumi Adesina est le huitième président de l’institution financière africaine.

P. Amah