Côte d’Ivoire : Le nouveau PM place sa mission sous "l’action, l’urgence et l’innovation"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Je voudrais dire ma conviction et mon engagement à mettre ma mission sous le signe de la primauté de l'action, du sens de l'urgence et de la nécessité de l'innovation", a déclaré Daniel Kablan Duncan lors de la cérémonie présidée par le secrétaire général du gouvernement, Sansan Kambiré.

Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a rappelé les "trois grands défis " de la Côte d'Ivoire relatifs à la paix et la sécurité, à la réconciliation nationale et à la relance économique.

"J'ai la certitude que la Côte d'Ivoire réussira et elle est en passe de le faire", a-t-il poursuivi indiquant qu'il faut pour ce faire "redoubler d'efforts et d'actions vigoureux".

- Advertisement -

Avant de remettre les "dossiers majeurs" à son successeur, Jeannot Kouadio-Ahoussou a salué sa "grande humilité", son "sens de la responsabilité" qui lui ont permis de revenir à la tête d'un gouvernement de Côte d'Ivoire après y avoir servi entre 1993 et 1999 sous la présidence d'Henri Konan Bédié.

"Partir de la Primature n'est pas la fin pourvu qu'on soit humble et rempli d'amour pour son pays", a-t-il affirmé se disant "heureux" de passer les charges à celui qui était jusqu'à la dissolution du gouvernement le 14 novembre, son ministre des Affaires étrangères.

Jeannot Kouadio-Ahoussou a été nommé Premier ministre en mars en remplacement de Guillaume Soro élu président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire.

Daniel Kablan a été nommé mercredi par le président Alassane Ouattara.