Côte d’Ivoire : Mise en route d’un "vaste" programme de relance de l’écotourisme

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A en croire le ministère de l'Environnement Rémi Alla Kouadio, il s'agit d'un programme national de réhabilitation du Parc national du Banco (ouest d'Abidjan) qui se présente comme le poumon naturel de la capitale économique ivoirienne.

"Cet aménagement du parc de 3 000 hectares est une opportunité pour la ville d'Abidjan. Outre la réhabilitation des 20 kms de route, des barrages, des chantiers terrestres et des parcours sportifs y seront réalisés", a noté M. Alla Kouadio.

A en croire celui-ci, ces importants travaux contribueront à coup sûr à la promotion de l'écotourisme et à de la biodiversité.

- Advertisement -

"Le parc national du Banco constitue un sanctuaire d'une centaine de végétaux en voie de disparition en Afrique. La nappe phréatique de ce site est une importante réserve d'eau potable", a- t-il expliqué.

Le ministre a ainsi exprimé l'engagement du gouvernement ivoirien en faveur d'une meilleure qualité de l'environnement et d' une restauration de l'écosystème.

Pour Rémi Alla Kouadio, les autorités du pays sont déterminées à assurer la protection des parcs et réserves ivoiriens.

Plusieurs observateurs se sont ainsi réjouis de la renaissance du parc national du Banco, haut-lieu de biodiversité qui avait été laissé à l'abandon au plus fort de la crise post-électorale.