Côte d’Ivoire : Mise sur pied d’un Observatoire de l’entrepreneuriat pour promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Lors d'un entretien avec la presse, M. Traoré a plaidé pour une insertion efficiente par entrepreneuriat.

"Il faut favoriser l'initiative privée et l'esprit de créativité. C'est dans cette dynamique que des opportunités d'emploi se multiplieront", a-t-il noté en substance.

Yaya Traoré a formulé par ailleurs l'espoir d'obtention de financements par des structures financières et exhorté les jeunes à concevoir des projets.

- Advertisement -

Le Réseau des jeunes entrepreneurs s'est ainsi prononcé en faveur de l'augmentation des capacités d'accueil des dispositifs d'emplois, l'accroissement des incitations pour la création des petites et moyennes entreprises, tout en facilitant l'accès aux crédits.

La problématique de l'emploi des jeunes préoccupe les autorités ivoiriennes et des organisations nationales qui s'attèlent à mener des actions en vue d'une meilleure promotion des investissements dans le pays.

Selon des statistiques officielles, la Côte d'Ivoire compte à ce jour quatre millions de jeunes en quête d'un premier emploi.