Côte d’Ivoire : Le ministère de l’Agriculture peaufine sa stratégiede communication

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A l'ouverture des travaux, le ministre de l'Agriculture, Coulibaly Sangafowa, a indiqué que les résultats attendus sont l'identification de la nature des sources d'information, l'identification des vecteurs pertinents pour véhiculer l'information par type et par cible, l'évaluation des moyens de mise en oeuvre et l'identification des sources de financement.

Il a relevé des axes de réflexions relatifs notamment à l'amélioration de la qualité de la production agricole, à la promotion des produits agricoles du pays, à la mise en place d'une communication intra et interprofessionnelle et à l'amélioration de la communication administrative en vue de rendre visible l'action gouvernementale.

Pour Coulibaly Sangafowa, la tenue de l'atelier se justifie par la nécessité d'améliorer la qualité de la gouvernance, la productivité, la rentabilité et la compétitivité agricole et de valoriser le métier d'agriculteur.

- Advertisement -

Face au déficit de l'investissement et au problème de la qualité de la gouvernance dans le secteur, il est impérieux d'opérer une série de réformes qui visent l'amélioration de cette gouvernance, a-t-il indiqué.

L'atelier qui doit déboucher sur la rédaction d'un document de stratégie de communication est financé par le Don de gouvernance et de développement institutionnel (DGDI).