Côte d’Ivoire : L’armée entre en action contre les barrages illégaux dans l’ouest du pays

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon le secrétaire général de l'Observatoire de la fluidité des transports Mohammed Kouyaté, le gouvernement est déterminé à mener le combat contre les pratiques d'entraves à la liberté de circulation.

"Il est question de faire disparaître les barrages illégaux et de mettre en oeuvre les procédures légales", a expliqué M. Kouyaté, relevant l'implication du ministère des transports, des ministères de la défense et de la sécurité.

A en croire celui-ci, la mission sécuritaire dépêchée par le gouvernement dans l'ouest fait suite aux pratiques anormales des soldats ivoiriens dans l'ouest dénoncées récemment par l'organisation internationale Human right watch.

- Advertisement -

Le gouvernement ivoirien a décidé de retrousser les manches contre le racket, suite aux dénonciations successives d'actes d'extorsion commis par des éléments des forces de sécurité.

Plusieurs autorités du pays sont montées au créneau pour dénoncer les pratiques anormales qui jettent l'opprobre sur les agents commis à la sécurité des biens et des personnes.

Dans leur volonté de venir à bout de ce phénomène, les nouvelles autorités ivoiriennes sont passées de la phase de sensibilisation à la phase de répression.