Côte d’Ivoire : La CAN 2023 et ses opportunités déjà dans les têtes d’un grand nombre d’investisseurs

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Abidjan  (© 2023 Afriquinfos)- La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) n’est pas que des confrontations entre les sélections c’est aussi des opportunités d’affaires pour les entreprises locales. Une cinquantaine d’entre elles ont participé une session de partage d’informations commerciales organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) à Abidjan le 17 juillet dernier.  

La CAF et le Comité d’organisation de la CAN 2023 ont convié plus de 50 entreprises ivoiriennes pour échanger autour des opportunités commerciales qu’offre la plus compétition organisée sur le continent. « La Coupe d’Afrique des Nations de la CAF TotalEnergies n’est pas seulement une compétition africaine mais un événement mondial qui attire des centaines de millions de spectateurs. Le football, étant le sport le plus populaire en Afrique, est une excellente plateforme pour de nombreuses entreprises et il était important pour la CAF et le COL de passer du temps avec des entreprises locales en Côte d’Ivoire pour expliquer le processus et discuter des opportunités potentielles. Nous sommes ravis du résultat et du niveau d’intérêt manifesté par les entreprises nationales et locales. Nous sommes impatients d’avoir plus de partenaires nationaux à bord » a déclaré le directeur commercial de la CAF, Hassan Elkamah.

Cette rencontre avec les entreprises ivoiriennes intervient alors que la CAF a enregistré des revenus commerciaux de 125,2 millions de dollars, soit une augmentation de 17 % d’une année sur l’autre due en grande partie par une hausse des droits de parrainage et de télévision de la CAF.

La CAN 2023 se tient du 13 janvier au 11 février 2024. Ce sont des personnes de plus de 150 pays et des milliers de médias internationaux qui vont débarquer en Côte d’Ivoire.  Autant d’opportunités que veulent saisir les entreprises locales.

- Advertisement -

S.B.