Côte d’Ivoire : Les journalistes s’activent pour le retour de leurs camarades en exil

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Traoré qui intervenait à l'issue d'une accordée par le Premier ministre Jeannot Ahoussou à une délégation de la structure a indiqué que le processus du retour de journalistes exilés est " bien avancé".

Pour celui-ci, les acteurs des médias en exil doivent revenir pour prendre leur part dans la reconstruction du pays.

Outre le Premier ministre, la délégation de l'UNJCI a également rencontré le médiateur de la République Ngolo Coulibaly pour lui faire part des démarches entreprises.

- Advertisement -

A en croire Moussa Traoré, les différentes autorités ont apporté leur caution et leur soutien à l'initiative de l'Union des journalistes qui s'inscrit dans la mouvance du retour de la paix et de la cohésion dans le pays.

Plusieurs journalistes jugés proches de l'ex-président Laurent Gbagbo avaient pris le chemin de l'exil au plus fort du conflit post-électoral, inquiets pour leur sécurité et craignant des représailles avec l'avènement du pouvoir Ouattara.

A maintes occasions, les autorités gouvernementales ont appelé les Ivoiriens en exil à retourner au pays pour s'impliquer dans le processus de réconciliation nationale et de relance économique, assurant que leur sécurité sera garantie.