Côte d’Ivoire : Le gouvernement veut créer des conditions favorables à l’épanouissement des personnes âgées

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La ministre qui s'exprimait à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la santé a plaidé pour des actions visant à favoriser l'accès des services de santé aux personnes du troisième âge.

"A travers le thème Vieillissement et Santé retenu pour la Journée, il s'agit d'assurer à tous les citoyens une bonne santé pour mieux vivre", a-t-elle expliqué.

Pour Thérèse Ndri Yoman, les Ivoiriens doivent d'adopter des comportements devant leur permettre de vieillir dans de bonnes conditions.

- Advertisement -

"Il faut adopter un comportement sain caractérisé notamment par une alimentation saine et équilibré, et des exercices physiques réguliers", a renchéri le représentant-résident de l'Organisation mondiale de la Santé en Côte d'Ivoire (OMS), Allarangar Yocouidé.

De l'avis de celui-ci, il importe de montrer que les personnes âgées peuvent s'épanouir et jouer un rôle actif dans la société ivoirienne.

"Il est donc question de promouvoir une bonne santé pour qu'à un âge avancé, l'on reste solide pour contribuer au développement de son pays", a conclu M. Yocouidé.

A l'instar des autres pays du monde, la Côte d'Ivoire a organisé la Journée mondiale de la Santé. L'événement est célébré le 7 avril de chaque année, à la date anniversaire de la création de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) en 1948.