Côte d’Ivoire : Le gouvernement définit ses actions prioritaires pour l’année

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"Je note que le programme de travail gouvernemental 2013 est très ambitieux et se décline en actions prioritaires qui s' inscrivent dans trois principaux axes", a déclaré le président Alassane Ouattara, à la clôture des travaux d'un séminaire de deux jours ouvert mardi à Abidjan.

Les axes prioritaires concernent "la paix et la sécurité, la réconciliation nationale et la relance économique et reconstruction post-crise".

"L'adoption du programme de travail 2013 est une étape importante, je sais que vous aurez tous à coeur de continuer vos efforts en vue d'accélérer sa mise en oeuvre", a dit Alassane Ouattara, soulignant que l'année 2013 doit être "l'année de la matérialisation des projets identifiés comme prioritaires".

- Advertisement -

Les questions relatives au respect des droits de l'homme et de l'indépendance de la justice ou encore la réalisation d' infrastructures dans divers domaines scolaires universitaires, habitat social, hospitalière, routières figurent dans le programme.

Selon le communiqué final du séminaire, l'accent sera mis sur le renforcement des bases démocratiques de la Côte d'Ivoire, la pratique de la bonne gouvernance, la redéfinition et la consolidation des piliers de l'Etat à travers l'armée, la sécurité, la justice, la Fonction publique, l'administration territoriale et la promotion de l'image extérieure de la Côte d'Ivoire.