Côte d’Ivoire : Le gouvernement "à pied d’oeuvre" pour améliorer le secteur de l’artisanat (ministre)

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre qui intervenait à l'ouverture officielle du premier salon ivoirien de l'artisanat a fait état d'actions d'envergure pour organiser et promouvoir ce domaine d'activité.

"L'on peut citer la grande opération d'identification des artisans visant à assainir le milieu, et la mise sur pied de bourses pour les artisans", a noté en substance M. Konaté.

Le commissaire général du salon ivoirien de l'artisanat Francis Lozoua a relevé l'importance des initiatives pour valoriser le secteur.

- Advertisement -

"Le salon contribuera à la promotion des artisans nationaux et des entreprises artisanales. Il permettra à ce secteur de jouer son rôle dans la relance économique du pays", a souligné M. Lozoua.

Le premier salon ivoirien de l'agriculture qui durera cinq jours regroupe plusieurs artisans issus de divers secteurs d'activité dont la maroquinerie, l'artisanat d'art, et la ferronnerie.

A plusieurs occasions, les autorités ivoiriennes ont plaidé en faveur d'actions corsées pour moderniser le secteur de l'artisanat considéré comme un domaine présentant de sérieuses opportunités d'emplois.