Côte d’Ivoire : Fin de formation pour des soldats ivoiriens

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La formation a porté sur l’instruction au combat, l’instruction au tir et l’instruction au secourisme de combat. Leur application et leur intérêt pour cette discipline nouvelle a permis à tous les stagiaires d’obtenir l’attestation de formation aux premiers secours.

La présence d’un détachement Puma, déployé dans le cadre d’un entraînement de Licorne avec le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Tonnerre engagé dans l’opération Corymbe, a par ailleurs permis d’héliporter la section de stagiaires à Lomo nord (au sud-est de Yamoussoukro) pour des mises en pratique sur le terrain.

Une cérémonie, organisée le 6 avril 2012 et présidée par le colonel Daniel Jaunin, commandant la force Licorne, a clôturé la FGE au cours de laquelle l’exemplarité des stagiaires et leur enthousiasme durant ces 20 jours d’instruction ont été salués. Soulignant l’excellent niveau atteint et insistant sur leurs futures responsabilités de gradés d’encadrement, ils ont été reconnus comme « … l’avenir d’une armée ivoirienne réconciliée, soudée et formée ».

- Advertisement -

La force Licorne compte 450 hommes qui accompagnent l’armée ivoirienne dans sa réforme et mène régulièrement des actions de formation à son profit. Ces actions sont complétées par des détachements d’instruction (DIO) déployés à Abidjan par les éléments français au Sénégal (EFS).