Côte d’Ivoire : Des experts plaident pour l’harmonisation des taxations fiscales

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

M. Abinan qui accordait un entretien à des journalistes à l'occasion du Forum de l'administration fiscale de l'Afrique de l'ouest (FAFAO) a exprimé l'engagement des experts à mener les réflexions pour éviter les doubles taxations.

"Il s'agit de plancher sur l'intégration de l'administration fiscale de la sous-région et échanger les expériences sur les meilleures pratiques des administrations fiscales dans cette zone", a-t-il expliqué.

A en croire celui-ci, le FAFAO devra se pencher sur les enjeux de la coopération fiscale entre les pays ouest-africains, et les voies et moyens à déterminer pour faire face aux défis auxquels les administrations fiscales de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sont confrontées.

- Advertisement -

Pour les experts, le FAFAO qui est à sa cinquième édition constitue une excellente plate-forme d'échanges d'expériences entre administrateurs fiscaux.

Le représentant du ministre ivoirien de l'Economie et des Finances Emmanuel Kalou a pour sa part relevé le rôle important  que jouent les administrations fiscales dans la collecte des ressources nécessaires au financement des budgets des États de la CEDEAO.

Les administrations fiscales représentent un pan déterminant dans l'économie sous-régionale, note-t-on.