Côte d’Ivoire : Evasion de prisonniers à Dabou après l’attaque d’individus armés

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

A en croire ceux-ci, les assaillants qui se sont attaqués aux postes de police et de gendarmerie ont également forcé les grilles de la prison, donnant l'occasion aux prisonniers de prendre la tangente.

"Certains prisonniers ont fui, mais d'autres se sont vus remettre des armes et ont combattu du côté des assaillants", a soutenu un témoin.

Des inconnus armés ont attaqué dans la nuit de mercredi à jeudi des bases militaires de Dabou (sud), et les combats entre assaillants et forces de sécurité se poursuivaient jeudi matin dans la ville.

- Advertisement -

Aucun bilan relatif aux affrontements armés entre les individus armés non identifiés et les forces de sécurité n'était encore disponible dans la mi-journée.

Des groupes armés non identifiés ont multiplié ces derniers jours des attaques contre des postes de contrôle et des camps militaires à Abidjan, ainsi qu'à l'est, au sud et à l'ouest du pays.

La hiérarchie militaire a appelé l'armée à la vigilance et au renforcement des dispositifs militaires dans les différentes régions du pays.