Côte d’Ivoire : Les entreprises exhortées à respecter les règles debonne gouvernance

Afriquinfos Editeur 23 Vues
1 Min de Lecture

Selon le président de la Commission Gouvernance, Ethique et Responsabilité Sociétale des Entreprises (CGECI) Bakary Traoré, il s'avère nécessaire de se doter d'un code de gouvernance qui est un gage de compétitivité et de croissance durable des entreprises.

"En agissant ainsi, cela contribuera à faire reculer la corruption et à améliorer l'environnement des affaires", a noté M. Bakary.

Pour celui-ci, les entreprises peuvent contribuer au développement durable et influencer le bien-être de la société.

Bakary Traoré a ainsi appelé l'ensemble de la société ivoirienne y compris la presse, à cultiver la responsabilité dans chaque fait et geste de tous les jours.

"Il s'agit de se soucier des impacts de nos actes sur la société. Le code de gouvernance qui a été mis en place n'est pas répressif, mais vise plutôt à encourager les entreprises à s'approprier cet outil qui est un enjeu capital aussi bien au niveau international que national", a-t-il énoncé.

La pratique de la bonne gouvernance constitue un enjeu majeur pour les autorités ivoiriennes qui mènent des actions de sensibilisation et de formation dans tous les domaines socio- économiques.