Côte d’Ivoire : La croissance et l’industrialisation au centre d’une mission de la BM

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Selon une note d'information parvenue mercredi à Xinhua, la mission conduite par le directeur des Programmes de gestion économique et de réduction de la pauvreté pour l'Afrique, Marcelo Giugale, a rencontré mardi le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan après une séance de travail lundi avec des membres du gouvernement ivoirien.

"C'est une mission importante de la Banque mondiale", souligne le porte-parole de la délégation, Madani Tall, directeur des Opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire.

 Madani Tall indique que les échanges avec les  autorités ivoiriens ont porté sur "les questions  de croissance, de compétitivité, de gouvernance, d'industrialisation en Côte d'Ivoire et des politiques qu'il convient de mener" pour la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) et la transformation structurelle de l'économie ivoirienne pour faire de la Côte d'Ivoire "un pays émergent". "Nous avons échangé sur les appuis budgétaires que la Banque mondiale envisage de mettre en place", a encore indiqué Madani Tall affirmant que la Banque mondiale est déterminée à "accompagner la Côte d'Ivoire dans son projet de transformation de son économie".

- Advertisement -

En décembre dernier à Paris, une réunion du Groupe consultatif sur le PND avait permis de mobiliser au total 4 319 milliards de francs CFA dont 1.000 milliards de la Banque mondiale. Le PND élaboré par le gouvernement ivoirien nécessite 11.000 milliards de francs CFA sur la période 2012-2016.