Côte d’Ivoire : Clôture de la 1ère session de l’Assemblée nationale

Afriquinfos Editeur 6 Vues
1 Min de Lecture

"Douze conventions internationales, six lois ordinaires et une loi de finance rectificative", ont été examinées et votées par les députés au cours des trois mois qu'aura duré cette session, a précisé le président du Parlement ivoirien, Guillaume Soro, à la cérémonie de clôture.

Il s'est réjoui du "travail bien accompli" par son institution et a félicité l'ensemble des députés pour "la qualité de leurs contributions".

Le président de l'Assemblée nationale a également relevé la fonction de "contrôle des finances de l'Etat ainsi que de l'activité gouvernementale" de son institution, à travers le vote de la loi de finance pour la gestion 2013 de même que celui de la loi d'habilitation par lequel le Parlement a autorisé le président de la République à gouverner par ordonnance, en ce qui concerne l'exécution de son programme économique et social.

Guillaume Soro a, par ailleurs, exhorté les députés à poursuivre leurs activités de représentation en profitant des vacances parlementaires pour "aller au contact" des populations afin de recueillir leurs avis et préoccupations.

"L'inter session doit être, pour nous, l'occasion de cultiver la proximité avec nos mandants", a-t-il insisté.