Côte d’Ivoire : Les citoyens demandés à une implication active dans la protection durable de l’environnement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le ministre qui prononçait un message du gouvernement à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de l'environnement a estimé que chaque habitant de la Côte d'Ivoire est partie prenante dans le processus de croissance verte.

"L'économie verte est une des meilleures solutions pour atteindre une croissance durable", a énoncé M. Alla Kouadio, relevant que le développement des filières vertes est un objectif clé des autorités environnementales.

"La croissance verte est synonyme d'un cadre de vie sain. Nous devons ensemble conjuguer nos efforts pour améliorer notre milieu environnemental", a-t-il indiqué.

- Advertisement -

La protection et la gestion durable des ressources en eaux et forêts constituent des préoccupations majeures pour les autorités ivoiriennes et les des organisations non gouvernementales.

Celles-ci multiplient des initiatives dans le sens de la sauvegarde et la valorisation du patrimoine environnemental.

A l'instar des autres pays du monde, la Côte d'Ivoire a célébré mardi la Journée mondiale de l'environnement.

Cette Journée constitue pour l'ensemble de la communauté internationale une opportunité de contribuer à l'effort mondial de sensibilisation sur les causes et les conséquences de la perte de la diversité biologique et des changements climatiques sur la vie des générations futures.