Côte d’Ivoire : Les autorités s’engagent à "révolutionner" le secteur du transport

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le ministre qui intervenait à l'issue d'une rencontre avec des organisations de transporteurs a fait état de réformes entreprises dans le sens de la modernisation du domaine de transport.

M. Touré a ainsi évoqué des réformes administratives et le renouvellement du parc automobile.

"Le projet de renouvellement du parc automobile va permettre, à terme, une nette réduction du coût d'acquisition des engins roulants", a précisé l'autorité, expliquant que les actions visent à permettre aux acteurs du secteur du transport de bénéficier de manière effective des fruits de leur travail.

- Advertisement -

"Une fédération des transporteurs sera créée pour favoriser l'accès au crédit bancaire", a ainsi annoncé Gaoussou Touré.

Pour leur part, les transporteurs se sont réjouis de la dynamique d'action qui selon eux a permis de créer plus de 2 000 emplois dans le secteur du transport après la crise post- électorale ivoirienne.

Le fonctionnement de la filière du transport ivoirien était miné par des maux tels que l'anarchie, l'inorganisation et la corruption.

Autorités et acteurs de la filière ont convenu à maintes occasions de mener des actions synergiques pour pallier les difficultés et aboutir à un secteur du transport moderne, organisé et stable.