La Côte d’Ivoire abritera les Jeux de la CEDEAO

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les rencontres se dérouleront à Abidjan dans les six disciplines retenues que sont la boxe, l'athlétisme, le volleyball, le basket-ball, la lutte et le handball.

 Le directeur du Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports de la CEDEAO (CDJS), Francis Chuks NJoagani, a annoncé que les jeux allaient rassembler 3.000 sportifs.

 "Le sport constitue un moyen efficace de rapprochement et d'intégration des peuples", a déclaré M. Njoagani. A en croire les organisateurs, le bon état des infrastructures choisies a milité en faveur de la capitale économique ivoirienne.

- Advertisement -

 La 2ème édition des jeux de la CEDEAO s'était déroulée à Accra du 16 au 22 juin 2012 avec la participation de 11 pays autour de cinq disciplines, alors que la première édition s'était jouée en septembre 2010 à Abuja avec la participation de dix Etats membres dans quatre disciplines.

 Les jeux de la CEDEAO, s'inscrivent dans la nouvelle vision globale dénommée "Vision 2020 de la CEDEAO" qui est du passage d'une "CEDEAO des Etats à une CEDEAO des peuples".