Coronavirus : Jack Ma fait un don au Togo

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture
Jack Ma CORONAVIRUS

Lomé (© 2020 Afriquinfos)-Le milliardaire  fait un don au Togo pour surmonter la pandémie du au Coronavirus. Comme les 53 autres pays du continent, le Togo devrait bientôt, bénéficier d’un important don de matériel de protection et de prévention contre le Coronavirus, offert par le milliardaire chinois Jack Ma.

L’annonce a été faite lors d’une rencontre entre le tycoon et le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed. « À chacun des 54 pays africains, nous ferons don de 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1000 combinaisons de protection à usage médical et d’écrans faciaux », a indiqué celui qui est à la tête des Fondations Alibaba et Jack Ma, estimant que « L’Afrique peut avoir une longueur d’avance sur le coronavirus ».

Ce geste vient renforcer davantage le dispositif mis en place par le Togo, qui a déjà bénéficié il y un mois d’un lot de matériel de protections de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Sur le continent noir où une trentaine de pays ont officiellement déclaré des cas de contamination, les mesures de restrictions se sont multipliées aussi bien aux frontières qu’à l’intérieur.

- Advertisement -

V.A.

Découvrez nos articles sur le Coronavirus :

Qui est Jack Ma; le donateur pour la lutte contre le Coronavirus au Togo ?

Jack Ma, ou Ma Yun, est un magnat des affaires, investisseur et homme politique chinois. Il est le cofondateur et ancien président exécutif du groupe Alibaba, un conglomérat technologique multinational. Ma est un ardent défenseur d’une économie ouverte et axée sur le marché.

Un chef d’entreprise de premier plan, Ma est considéré comme un ambassadeur mondial des affaires chinoises et, en tant que tel, est fréquemment répertorié comme l’une des personnes les plus puissantes du monde, Forbes le classant 21e sur sa liste des « personnes les plus puissantes au monde ». Il sert également de modèle pour les entreprises en démarrage. En 2017, Ma a été classée deuxième dans la liste annuelle des « 50 plus grands leaders du monde » par Fortune. En septembre 2018, il a annoncé qu’il prendrait sa retraite d’Alibaba et poursuivrait son travail éducatif, la philanthropie et les causes environnementales l’année suivante, Daniel Zhang lui a succédé en tant que président exécutif.

En mars 2020, Ma est la personne la plus riche de Chine, avec une valeur nette de 42,3 milliards de dollars, ainsi que l’une des personnes les plus riches du monde, classée 20e par Bloomberg Billionaires Index et Forbes. En 2019, Forbes a nommé Ma dans sa liste des «Héros de la philanthropie d’Asie 2019» pour son travail de soutien aux communautés défavorisées en Chine, en Afrique, en Australie et au Moyen-Orient.