Le "Coran" passe mal entre Booba et La Fouine

Afriquinfos Editeur 13 Vues
3 Min de Lecture

La fouine ne prend décidément pas de vacances ! Il a annoncé hier sur Facebook être en préparation d’un livre autobiographique qui devrait sortir à la rentrée prochaine chez Flammarion.

Le rappeur se lance donc la littérature ! A 31 ans, il souhaite retracer « son parcours notamment ses années passées en prison, sa carrière dans le rap ainsi que les ravages de la drogue dont il subit encore les conséquences aujourd'hui », selon le Var Matin.

Pour annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux, La Fouine a en fait repris un communiqué de presse qui révélait qu’il « aurait entamé une carrière au cinéma et projetterait également d'éditer un livre », et il a effectivement commencé le tournage comme l’attestent les photos postées sur Instgram.

« Le livre qu'il projette (sic) sera une autobiographie retraçant son parcours notamment ses années passées en prison, sa carrière dans le rap ainsi que les ravages de la drogue dont il subit encore les conséquences aujourd'hui », ajoute le communiqué et cite ensuite le rappeur : « J'ai tellement fumé. Je ne souhaite à personne de commencer car ça fait perdre des neurones. J'en ai laissé pas mal dans mon bâtiment 2 du square George-Sand. Malheureusement, mon docteur m'a dit que les neurones ça ne repousse pas. Bref, j'ai un tout petit disque dur. À chaque fois que j'apprends de nouvelles chansons, j'en oublie d'autres. »

La Fouine prend ainsi une toute autre direction qu’il n’a pas l’air d’appréhender : « Avant, la littérature et moi, ça faisait dix. La dernière fois que j'avais lu un livre, c'était au quartier disciplinaire de la maison d'arrêt du Val-d'Oise. »

Mais il y a aussi du nouveau dans son clash avec Booba.

Booba a sorti son dernier clip "Pirates" le 26 juillet dernier, hit dans lequel les rappeurs en clash avec Booba en prennent encore pour leur compte.

La guerre est loin d’être finie

La Fouine a répondu sur scène le jour-même lors d’un concert en Martinique : « L'histoire n'est pas finie, sur le Coran on va régler ça ! », sur la reprise d’ "Autopsie 5", morceau qu'il avait balancé en réponse au clash de Booba dans "Milan A".

Alors La Fouine sera-t-il toujours autant soutenu dans ses nouveaux projets? Il aura au moins le mérite de s'essayer à de nouvelles activités.

Afriquinfos

Voici l'extrait du concert de La Fouine lors du quel il clash Booba :