Accueil Continental Le Nigérian Aliko Dangote veut s’offrir le club anglais d’Arsenal FC

Le Nigérian Aliko Dangote veut s’offrir le club anglais d’Arsenal FC

Le Nigérian Aliko Dangote veut s’offrir le club anglais d’Arsenal FC

Lagos (© 2016 Afriquinfos) – La première fortune du continent africain veut rajouter une autre corde à son arc: devenir propriétaire d’un club de football et pas des moindres. Aliko Dangote veut acheter d’ici 2019, le prestigieux club anglais d’Arsenal.

Aliko Dangoté, le richissime homme d’affaires nigérian veut poser sa patte sur le club anglais d’Arsenal FC. Dans un entretien accordé à un média américain, l’homme le plus riche d’Afrique révèle que l’acquisition du club de Premier League est l’un de ses objectifs d’investissements d’ici 2019. Pour lui, il ne s’agira pas que d’acheter le club, mais de le gérer dans les règles de l’art. «J’ai dirigé des projets à succès et je pense que je peux aussi diriger une équipe prospère», a-t-il confié à la chaîne de télé américaine. Pour le magnat nigérian, racheter un club comme Arsenal FC, c’est aussi faire rayonner son pays à l’international : «Si j’achète Arsenal, le drapeau nigérian sera dans le monde entier. Tout comme à chaque fois qu’on dit Abramovich (propriétaire de Chelsea FC, Ndlr), le nom de son pays, la Russie, est présent. Automatiquement, tout le monde sait qu’il est Russe», a-t-il déclaré.

Avec une fortune avoisinant les 14 milliards de dollars, Aliko Dangote est l’homme le plus riche d’Afrique; et s’il réussit à racheter le club de Londres, il sera le premier Africain propriétaire d’un club anglais.

T.W.