La Côte d'Ivoire veut venir à bout du problème de chômage des jeunes
ABIDJAN — Les autorités ivoiriennes multiplient les actions visant à créer des emplois afin de venir à bout du problème de chômage des jeunes qui se pose avec acuité dans le pays. Plusieurs membres du gouvernement ont effectué des missions de prospection à l'extérieur du pays afin de persuader des investisseurs à s'intéresser à la Côte d'Ivoire post-crise qui selon eux présente de nombreuses opportunités d'affaires.
Togo: stabilisation de l'épidémie du sida et réduction du nombre de nouvelles infections de 28% (ONUSIDA)
LOME — Le directeur exécutif de l'ONUSIDA, Michel Sidibé, a situé le Togo parmi les pays qui ont pu ces dernières années "stabiliser" l'épidémie du sida et "même réduire" le nombre de nouvelles infections de 28%, mardi lors d'une conférence de presse dans la capitale togolaise. "Ce qui pour nous est un vrai succès", a estimé M. Sidibé, au terme d'un entretien avec le Premier ministre togolais Gilbert Houngbo et des responsables de la lutte contre le VIH/sida dans ce pays, avant de souligner que cela démontre que les choix stratégiques et politiques du gouvernement togolais à cet effet "commencent à donner des résultats".
Côte d'Ivoire : mise en place d'un mécanisme pour sauvegarder des langues maternelles
ABIDJAN — Le ministre ivoirien de la Culture Maurice Bandama a promis mardi à Abidjan la mise en place prochaine d'un mécanisme opérationnel pour sauvegarder les langues maternelles. Le ministre, qui intervenait au cours de la cérémonie d'ouverture des la journée internationale de la langues maternelle, a indiqué que les langues se présentent comme un vecteur de richesse culturelle.
Guinée: une structure de la jeunesse plaide la cause de la couche juvénile
CONAKRY — Une structure de la jeunesse guinéenne, dénommée "Jeunesse responsable", a plaidé mardi pour la prise en compte des préoccupations des jeunes du pays pour leur épanouissement et la défense de leur intérêt dans les plans de développement du gouvernement en faveurs des couches vulnérables. Selon le porte-parole de cette structure, Moudjitaba Barry, le terrain politique guinéen a fini par "récupérer les jeunes" pour les désorienter de leur prioritaires relatives à la formation et à l'emploi-jeune.